La livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via GEODIS avec un numéro de suivi et remis sans signature.


Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Lors de la réception de vos colis, il est crucial de suivre la procédure suivante en présence du transporteur :

  • Vérifier le nombre de colis reçus.
  • Examiner l’état apparent des colis ainsi que celui des produits à l’intérieur.
  • Vérifier que les produits sont conformes au bon de livraison et à la commande.
  • S’assurer que toutes les prestations souscrites lors de la validation de la commande ont été effectuées.

Si tout est en ordre et que les colis et la marchandise sont en bon état, vous pouvez signer le bordereau de livraison remis par le transporteur. Toutefois, si le livreur ne vous a pas autorisé à déballer en sa présence, il est important de le mentionner sur le bon de livraison et dans votre réponse au SMS que vous recevrez du transporteur.

Il est important de noter que la mention “sous réserve de déballage” ne peut pas être utilisée pour les demandes de service après-vente. En signant le bordereau de livraison, vous reconnaissez avoir reçu la marchandise en bon état.

Une fois que votre commande est passée, vous pouvez la suivre en accédant à la rubrique “Mes commandes” de votre espace client. Vous recevrez également des informations concernant l’acheminement de votre commande par e-mail dès que votre colis sera expédié. Ce courriel vous fournira les détails suivants :

  • Le nom du transporteur qui sera en charge de la livraison.
  • Les informations de suivi de colis qui vous permettront de suivre l’avancée de votre commande.
  • La date prévisionnelle de livraison.

Il est important de noter que le courriel de suivi peut parfois être filtré comme courrier indésirable par votre boîte de réception. Nous vous recommandons donc de vérifier régulièrement cette section de votre boîte mail.

 

Conditions de retour

RETOUR DES PRODUITS – RETRACTATION: Conformément aux articles L.221-18 et suivants du Code de la consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge du Client.

Les Produits retournés doivent être dans leurs états neufs et complets ainsi que dans leur emballage d’origine. A défaut, les Produits ne pourront être repris. Le Client doit retourner les Produits, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivants la date de communication de sa rétractation à l’adresse : 2 Bd de la Poterie, 42120 Le Coteau.

La Maison GAUCET remboursera le montant des Produits dans les 14 jours à compter de la réception des Produits, sous réserve du respect des conditions ci-dessus. Le remboursement sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande retournée.

Les produits ne pouvant être envoyés, de par leur nature, par voie postale, devront être expédiés par un transporteur spécialisé. La Maison GAUCET peut proposer le service de ses transporteurs spécialisés qui sera facturé selon le poids et volume du produit entre 100 et 200€ et dont la somme sera déduite du montant du remboursement dû.

GARANTIES :Les Produits bénéficient de la garantie légale de conformité de 2 ans permettant au Client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. Les produits seront réparés ou échangés ou remboursés (selon l’article L. 217-9 du Code de la consommation). Sont exclus le vieillissement, la détérioration ou la casse, résultant d’une circonstance accidentelle ou de l’intervention d’un tiers.